Lumaj wandelt

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
HOME

Parus récemment

Arendonk - Postel (15,9 km)

Envoyer Imprimer

GR565-Arendonk_Postel_1

Les 10 km restants de la variante GR 565 nous ont amené de Arendonk au Peelse Heide (aux Pays-Bas) où la variante rejoint la route principale.
Ensuite nous avons suivi la route principale encore 6 km jusqu'à l'Abbaye de Postel, ne fut ce que pour atteindre un arrêt de bus qui nous permettrait de rentrer chez nous.

Lire la suite...

Turnhout - Arendonk (22,9 km)

Envoyer Imprimer

GR565-Turnhout_Arendonk_1À la découverte de la nouvelle variante GR 565 entre Turnhout et la Peelse Heide.

Le premier tronçon jusqu'à Arendonk avec la Réserve Naturelle De Liereman et le canal Dessel - Schoten vaut la peine. Dommage que le début jusqu'à Oud-Turnhout y est de trop.

Lire la suite...

Bikschote - Palingbeek (18,5 km)

Envoyer Imprimer

GR131-Bikschote_Palingbeek_1

L'Etape finale du sentier GR 131 mérite une place parmis nos Randonnées Favories. Nous avons été servis un cocktail apprécié avec comme ingrédients principaux quelques traits de nature, un jet de culture, et quelques gouttes de guerre amères. Bien agiter, déguster, et enfin se régaler de l'arrière-goût!

Lire la suite...

Stoumont - Coo (11,2 km)

Envoyer Imprimer

GR571-Stoumont_Coo_1

Des températures autour des 30°, un sac à dos bien chargé et pas mal d'altitude à franchir. Résultat: une courte randonnée dont nous retenons surtout les magnifiques panoramas et le calme.

Lire la suite...

Remouchamps - Stoumont (16,4 km)

Envoyer Imprimer

GR571-Remouchamps_Stoumont_1

Courte mais ferme, avec pas mal de mètres en hauteur à vaincre, voilà la première impression que nous a laissé cette randonnée. Le Fond de Quareux sur l'Amblève et le vallon sauvage du Chefna sont les merveilles naturelles à ne pas manquer.

Lire la suite...

Comblain-au-Pont - Remouchamps (19,5 km)

Envoyer Imprimer

GR571-Comblain_Remouchamps_1

Le début du sentier GR 571 suit un trajet capricieux dans la vallée de l'Amblève, de l'embouchure dans l'Ourthe jusqu'à Remouchamps. C'était un des premiers jours vraiment chauds de l'année et la découverte de cette merveilleuse vallée Wallonne nous a coûté pas mal de sueur, mais c'était avec plaisir.

Lire la suite...